Un ouvrage qui se démarque clairement des habituelles méthodes d’apprentissage du Tarot de Marseille. En effet, le périple du héros éponyme à travers les beaux villages audois se lit comme un conte enveloppé dans un manteau de mystères tissé par les arcanes…
Ainsi, le personnage principal nous entraine à sa suite dans un voyage bien étrange, à la fois spatial et intime, les arcanes du Tarot construisant un pont entre deux univers apparemment distincts mais qui s’associent de façon subtile ; chaque village devient alors une porte ouvrant sur des vérités enfouies et chaque arcane, une clé pour mieux libérer l’hermétisme ambiant.
La quête d’Archibald se révèle être la nôtre et ses découvertes se mêlent à notre introspection. Et c’est bien là, la puissance de ce récit : nous faire voyager sans quitter notre fauteuil, nous faire réfléchir sans nous interroger, nous faire comprendre la magie du Tarot sans nous contraindre à un apprentissage fastidieux…
Dans son périple, Archibald transcende le temps et l’espace et nous lecteurs, sommes invités à l’accompagner dans une célébration de la synchronicité et des liens invisibles qui unissent image et réalité. En effet, nous découvrons que le Tarot n’est pas seulement un outil de divination mais aussi un miroir psychologique reflétant les aspects cachés de notre personnalité.

Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture du livre…